La Caisse des Dépôts et Consignations choisit Metz

28 février 2014

Thème : Economie

Metz accueillera dès cette année, le centre interrégional des services bancaires de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Il comprendra une quarantaine d’agents dont la mission sera de traiter les activités dites de « back office » liées au traitement des opérations bancaires des clients de la Caisse des Dépôts situés dans dix-neuf départements du Nord-Est de la France.

Dans la continuité du dossier des compensations en termes d’emplois suite aux restructurations militaires, le Maire de Metz avait  déposé la candidature de la Ville de Metz auprès du Ministre de l’Economie et des Finances pour l’installation d’un centre interrégional des services bancaires de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), au titre de l’activité de préposé exercée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).

En effet, cette demande intervient après la signature d’une convention de partenariat relative à l’activité de préposé entre le Directeur Général de la CDC et le Directeur Général des Finances Publiques prévoyant notamment un nouvel environnement bancaire afin de mieux satisfaire les besoins de proximité des clients de la CDC.

Après une expérimentation de ce nouveau dispositif dans quatre départements, Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances, a informé le Maire de Metz, par courrier du 10 février dernier, de la généralisation de cette nouvelle organisation et de l’installation à Metz, conformément au Pacte Lorrain, d’un des cinq centres interrégionaux des services bancaires de la CDC.

Ce centre interrégional des services bancaires de Metz comprendra une quarantaine d’agents rattachés à la Direction régionale des Finances Publiques de la région Lorraine et du département de la Moselle. Ce centre sera créé en 2014 et pour un déploiement jusqu’à la fin de l’année 2015. 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes