Une nouvelle Mairie de quartier à Bellecroix

12 mars 2014

Thème : Démarches


La nouvelle Mairie de quartier de Bellecroix, lieu de vie institutionnel garant d’un service public de proximité dans le quartier, est ouverte au public depuis le 11 mars dernier au 13 rue de Toulouse - 2 rue des Charentes.

La nouvelle mairie occupe dorénavant une position centrale au sein du quartier. Elle a pour but d’améliorer la qualité du service public, tout en offrant à la population un équipement fonctionnel. Le bâtiment de 400 m² répond aux exigences de développement durable et d’accessibilité.

Une mairie au service des usagers

Dans cet édifice flambant neuf, les usagers bénéficient de la délivrance de cartes d’identité et de passeports biométriques (sur rendez-vous). Ils peuvent accomplir diverses formalités d’état-civil et administratives (listes électorales, changement d’adresse, actes de naissance, de mariage, de décès, etc.). L’inscription dans les écoles, à la restauration scolaire ou à l’accueil périscolaire, la mise à disposition de formulaires (impôts, immatriculation de véhicule, enlèvement de graffitis, etc.), la distribution de sacs d’ordures ménagères, de canipoches ou encore la collecte des piles usagées et des bouchons en plastique, sont autant de services dispensés au sein de cette mairie de quartier.

Heures d’ouverture et permanences

Les heures d’ouverture demeurent inchangées, le mardi et le jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, ainsi que le vendredi matin de 8h30 à 12h. Les permanences traditionnelles sont conservées. Les permanences de la Police Municipale sont maintenues le jeudi après-midi, de 15h45 à 17h15. L’antenne solidarité du Centre Communal d’Action Sociale accueille les usagers le mardi de 14h à 16h. D’autres permanences sont mises en place : la Mission Locale le mardi de 14h à 16h, l’Association d’Information et d’Entraide Mosellane (AIEM) et Metz Pôle Services le jeudi après-midi.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes