QuattroPole Pétanque Open : les inscriptions sont ouvertes

20 mars 2014

Thèmes : Loisirs, Sport


Des équipes venant de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves peuvent s’inscrire à partir du samedi 1er mars pour le QuattroPole Pétanque Open à Sarrebruck. Pour la troisième fois, le réseau de villes QuattroPole organise le dimanche 25 mai, de 10 à 21 heures, un tournoi professionnel de pétanque réunissant des équipes des quatre villes.

Le tournoi se déroulera sur les terrains des « Pétanque-Freunde Saarbrücken » et du KSV Gersweiler à Sarrebruck. Jusqu’à 200 joueurs s’affronteront par équipes de deux joueurs grâce à une variante de compétition du jeu de boules. Les quatre premières équipes du classement au premier tour joueront chacune en quart de finale, en demi-finale puis en finale sur le terrain des « Pétanque-Freunde Saarbrücken ».

Date limite d’inscription : lundi 31 mars

Il est possible de s’inscrire jusqu’au lundi 31 mars sur le site de QuattroPole www.quattropole.org Le nombre de joueurs est limité à 100 équipes en doublettes (équipes de deux joueurs), chaque association peut ainsi disposer de 25 équipes. Tous les joueurs de tournoi en possession d’une licence valable des associations nationales de pétanque dans les quatre villes QuattroPole peuvent participer au tournoi. Le droit d’inscription s’élève à 20 euros par équipe de deux joueurs et sera redistribué sous forme de prix. La remise des prix aura lieu à la fin du tournoi, le dimanche 25 mai. Les spectateurs seront les bienvenus lors de cette manifestation sportive. Des possibilités de restauration et des parkings gratuits sont prévus. Cette année, le tournoi est organisé en coopération avec le « Verein Pétanque-Freunde Saarbrücken e.V. » et le « Saarländischer Boule-Verband e.V. (SBV) ». En 2011 a eu lieu le premier tournoi QuattroPole Pétanque Open au Petrisberg à Trèves. La deuxième édition de cet évènement a été organisée par la Fédération luxembourgeoise de boules et de pétanque (FLBP) à Luxemburg-Neudorf en 2012.

Plus d’informations sur www.quattropole.org

Publié par : Ville de Metz

Thèmes