Place du Marché Foselle, deuxième étape de concertation

23 mai 2014

Thèmes : Urbanisme, Démocratie participative


La Ville de Metz s'apprête à lancer un projet d'envergure : réaménager la Place du Marché Auguste Foselle à Borny. Mais avant d'engager les études préalables, elle souhaite associer habitants et usagers à la définition des grandes lignes du projet. Après une phase d'état des lieux, une deuxième étape de concertation s'ouvre aujourd'hui : un atelier thématique, ouvert à tous, est organisé mardi 27 mai 2014 dès 18h30, à la médiathèque Jean Macé, pour imaginer ensemble la future place.

Une concertation en marche

La démarche de concertation, engagée depuis le mois de février, doit permettre à terme de définir le cahier des charges du réaménagement de la place du Marché. Elle intervient en amont du projet, avant la conception et le choix d'un architecte, afin de prendre en compte, au plus près, les attentes et les souhaits des habitants pour aménager ce lieu essentiel pour le quartier.

Après une réunion publique de lancement en février qui a permis de présenter la démarche, une promenade participative a été organisé en avril pour dresser un état des lieux. Les participants ont pu mettre en avant les dysfonctionnements et les atouts actuels de la place du marché, ainsi que les principaux enjeux du projet. Aujourd'hui, avec l'atelier thématique du 27 mai, c'est un deuxième temps de réflexion et de travail qui s'ouvre avec l'ensemble des habitants de Borny.

Rendez-vous mardi prochain à la médiathèque Jean Macé !

Le mardi 27 mai, rendez-vous dès 18h30 à la médiathèque Jean Macé pour mettre vos idées "carte sur table". Au programme : ateliers thématiques, débats, formulation de propositions pour l'avenir...

L'objectif ? Définir ensemble les objectifs qui guideront le réaménagement de la place en réfléchissant à de nouvelles manières de se déplacer, de s'amuser, de se rencontrer, d'aller faire ses courses, de flâner...

Contact

Ville de Metz - Service Citoyenneté et Démocratie Participative

03 87 55 51 08

scdp@mairie-metz.fr

Publié par : Ville de Metz

Thèmes