Fête du Vélo 2014

28 mai 2014

Thèmes : Mobilité, Loisirs


Venez nombreux à la Fête du Vélo pour sa 18e édition !

Le 31 mai et le 1er juin 2014 à Metz

Organisée par Metz à Vélo en partenariat avec la Ville de Metz

Programme des festivités :

Samedi 31 mai 2014 - 20h - MJC Metz-Sud : Ciné-vélo "La Reine Bicyclette"

Depuis la fin du XIXe siécle à nos jours, ce documentaire de Laurent Védrine se penche sur l'histoire de la petite reine et sur la passion que lui portent nos concitoyens, sans omettre les évolutions technologiques et sociales liées à ce moyen de transport collectif et écologique.

Film de Laurent Vedrine - 52 minutes - 2013

Cette projection sera agrémentée d'autres petite vidéos qui donnent envie de faire du vélo !

Dimanche 1er juin 2014 - de 10h à 15h - Parc de la Seille : Convergence à vélo

Grande convergence cycliste depuis les communes avoisinantes et les quartiers de Metz pour rejoindre le parc de la Seille.

1 boucle Metz - Montigny-lès-Metz

4 branches convergentes au départ de Jouy-aux-Arches/Moulins-lès-Metz, Coin-lès-Cuvry/Marly, Woippy, Grange-aux-Bois/Borny.

Départs à 10h, il vous suffit de rejoindre un des points de rendez-vous aux heures indiquées sur le plan détaillé. Parcours en majorité sur des voies cyclables sans difficulté. Participation gratuite et ouverte à tous. Pas d'inscription : juste un vélo en état de marche et de la bonne humeur.

Au passage vous pourrez vivre une expérience photo originale, tout en découvrant le nouveau lieu de création culturelle de Blida (anciens dépôts TCRM).

Arrivée au parc de la Seille à 12h pour un grand pique-nique convivial, avec en bonus un concert de KSOS PIE KANT (chanson française vivifiante).

En début d'après-midi, départ vers 14h pour le festival de cirque "Nuits d'Eole" à Montigny-les-Metz (billets à réserver à l'avance auprès de Loisirs et Culture).

A 14h30, départ pour une boucle Metz - Montigny-lès-Metz (17km). Retour vers 16h. De 12h à 15h, stand aux associations Metz à Vélo et Lorraine Véloroutes Voies Vertes et Mobilité Actives.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes