Place Foselle : recueil des avis avant le 30 juin !

17 juin 2014

Thèmes : Urbanisme, Démocratie participative


Vendredi 13 juin, des adjoints délégués de quartier et des conseillers municipaux ont tenu un stand place Foselle, à l'occasion du marché hebdomadaire. Accompagnés d'agents du service démocratie participative et citoyenneté, ils ont également effectué du porte à porte dans les immeubles alentour. Objectif : recueillir les avis des riverains et des usagers sur le devenir de la place.

Cette opération d'échanges et de débat est la dernière étape d'un processus de travail en commun avec les habitants. Ainsi, depuis février, toute une série de réunions et de visites sur site a été organisée. 

Ce processus de réflexion partagée doit poser les bases du travail du futur architecte qui devrait être sélectionné lors d'un concours avant la fin de l'année 2014. Rappelons que les travaux de réaménagement de la place Foselle et de ses alentours devraient se dérouler en 2016, l'année 2015 étant consacrée aux études visant à concevoir dans le détail ce que sera la nouvelle place Foselle, sur la base des avis des habitants.

Répondez maintenant au questionnaire.

Vous êtes habitant ou usager de la place et de ses alentours, vous avez manqué ce rendez-vous d’échanges, il vous est encore possible de faire connaître votre avis sur le devenir de la place et sur ce que vous souhaiteriez y trouver, au travers du questionnaire. 

Pour ce faire, téléchargez le questionnaire ici, imprimez la page 1, répondez aux questions puis déposez votre bulletin à la mairie de quartier de Borny, où vous trouverez également des questionnaires vierges. Réponses attendues avant le 30 juin 2014 !

Publié par : Ville de Metz

Thèmes