La reine Valentine

14 août 2014

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements


La météo a épargné l'élection de la reine de la Mirabelle et Valentine a beaucoup plu : c'est elle qui a été désignée ce dimanche pour incarner Metz pendant un an. Les fêtes de la Mirabelle peuvent débuter !

Plus haut encore que sa maman, première dauphine en 1984 ! Valentine, 19 ans, originaire de Téting-sur-Nied, a enjolivé la tradition familiale en se hissant sur la plus haute marche du podium ce dimanche 19 août sur les rives du plan d'eau lors de l'élection de la reine de la Mirabelle. Pratiquant l'équitation mais aussi la chasse, une activité inédite pour une jeune femme, Valentine suit actuellement des études de secrétariat médical, une profession qu'elle rêve d'exercer au sein de l'armée, histoire de perpétuer une autre habitude au sein de sa famille.

La voici qui succède à Sarah au palmarès, prête à jouer le rôle d'ambassadrice de Metz pendant un an et ce, dès les prochaines heures, accompagnée de ses deux dauphines. Lors de cette élection venue, en beauté cela va de soi, signer la conclusion de Metz Plage et ouvrir les Fêtes de la Mirabelle, sous une température certes clémente pour la saison mais sous un ciel magnanime, Valentine a devancé Ophélie, première dauphine, et Laurie, deuxième dauphine. Il n'est pas tombé une goutte sur le podium, et c'est Valentine qui a beaucoup plu : au jury, mais aussi au public dont le vote via internet comptait pour 40 % du vote final.

Les 64e Fêtes de la Mirabelle peuvent débuter. Le programme est à consulter ici.

 

 

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes