Transports en commun : les dessertes du centre-ville

20 août 2014

Thème : Mobilité


Afin que les habitants des quartiers messins et des communes avoisinantes se rendent et se déplacent facilement dans le centre-ville, le réseau de transport en commun Le Met' propose des solutions adaptées.

Les usagers, notamment les chalands qui souhaitent profiter pleinement des commerces du centre-ville, peuvent y accéder en bus grâce aux lignes METTIS A et B, ainsi qu’aux 5 lignes structurantes du réseau, qui disposent toutes d’arrêts place de la République. Ils peuvent ensuite se diriger aisément à pied vers les magasins, centre commerciaux et autres marchés. Nouveauté depuis le 1er septembre, trois lignes supplémentaires, C11, C12 et C15, desservent la place de la République (voir le tableau en illustration).

Pour compléter cette offre, deux lignes irriguent encore plus finement le centre-ville : Artéo, navette circulant du lundi au samedi de 7h à 19h30 avec une fréquence de passage toutes les 10 minutes, ainsi que la L3, dont la fréquence est la même en heures de pointe, qui bénéficie d’une large amplitude horaire, de 5h à 21h.

Enfin, les personnes se rendant à Metz en voiture ont la possibilité de stationner leur véhicule dans l'un des trois parkings relais mis à leur disposition, puis d’emprunter les lignes METTIS qui les achemineront dans l’hyper-centre.

Télécharger le tableau des dessertes du centre-ville, en vigueur le 1er septembre 2014

Télécharger le plan des dessertes du centre-ville, en vigueur le 1er septembre 2014

Flexo, service de nuit

Depuis bientôt près d'un an, chaque soir, Flexo permet des retours nocturnes depuis le centre-ville vers les quartiers messins et plusieurs communes de l’agglomération. Les quatre lignes Flexo assurent chacune trois départs depuis la place de la République à 22h30, 23h30, 00h30, tous les soirs, du lundi au dimanche. Flexo propose également des retours depuis le complexe Kinépolis en direction de la place de la République, à 22h15, 23h15 et 0h15, permettant de faire correspondance avec les autres lignes Flexo, ainsi qu’avec les derniers METTIS et TER Métrolor. Idéal pour ceux qui travaillent tard, pour les clients des cafés et des restaurants, ou encore pour les amateurs de cinéma… A noter que les titres de transport valables sur Flexo sont les mêmes que sur tout le réseau Le Met', tickets et abonnements.

Retrouvez toute les informations sur le site lemet.fr

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes