Metz Mag est sorti !

8 septembre 2014

Thème : Vie de la mairie


Le numéro de septembre de Metz Mag vient de paraître. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

L'heure de la rentrée a sonné aussi pour Metz Mag : votre mensuel d'information municipale fait peau neuve. Ecole et BAM, entre autres, figurent au sommaire.

Consacré à l'année scolaire qui vient de démarrer, le dossier central de Metz Mag dresse l'inventaire des nouveautés de la rentrée, avec entre autres les chiffres-clés et le tour d'horizon de l'adjointe au maire, Danielle Bori. Un coup de projecteur est donné sur les repas proposés dans les restaurants scolaires de la ville.

A quelques jours de son inauguration, samedi 13 septembre, la Maison de l'Amphithéâtre dédiée à l'accueil et à l'éveil de la petite enfance fait l'objet d'une visite guidée. Metz Mag revient aussi en images sur les nombreux temps forts qui ont rythmé votre été.

Egalement inaugurée en ce mois de septembre, la BAM. Cette salle de concerts portant la signature de l'architecte de renom Rudy Ricciotti propose aux artistes locaux des studios pour créer et répéter. Metz Mag y consacre quatre pages, dont un entretien avec le musicien messin Cascadeur, qui explique tout l'intérêt de cet équipement.

Dans ce nouveau numéro de Metz Mag, nous proposons aussi une infographie présentant le renouvellement des instances participatives, un reportage sur le pont Lothaire, une plongée dans le quotidien de la cour du Languedoc à Borny, la présentation des journées européennes du patrimoine ou encore celles de la culture juive.

Distribué dans vos boîtes aux lettres, Metz Mag est aussi disponible à l'Hôtel de Ville, en dans les mairies de quartiers et dans les Bibliothèques-Médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres au 20 septembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact sur metz.fr.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes