Charles François sportif de l’année

10 octobre 2014

Thèmes : Sport, Evénements, Vie associative


Et le sportif messin de l'année est Charles François ! Le champion du monde de boxe thaï a été récompensé ce vendredi soir à l'Arsenal lors de la cérémonie des Trophées du sport.

 

En partenariat avec France Bleu Lorraine et le Républicain Lorrain, la Ville de Metz a proposé une soirée de gala destinée au monde du sport, ce vendredi 20 octobre, à l'Arsenal, à l’avant-veille du marathon. A cette occasion, plusieurs trophées ont été remis, dont celui du sportif de l’année, désigné par un vote sur les sites internet des deux médias partenaires. C’est le champion du monde de boxe thaï, Charles François, qui a été élu. Avec 114 combats, 101 victoires dont 47 par K.-O., le boxeur messin compte un palmarès éloquent  avec  5 titres mondiaux, 3 titres européens, 6 titres de champion de France.

Un trophée « coup de cœur » a été remis à Claude Lagache, président actif et pratiquant du club de gym volontaire de Metz, lui qui avait rejoint ce qui était alors une section du Smec en 1971 ! De nombreux clubs et de nombreux sportifs ont été récompensés durant cette soirée, dont bien sûr le FC Metz mais aussi A2M (athlétisme), Metz Tennis de table, Metz Triathlon, Metz Handball, la Ronde pétanque, le Rugby club…

Publié par : Ville de Metz

Thèmes