Les enfants votent

13 octobre 2014

Thèmes : Démocratie participative, Education , Citoyenneté, Conseil Municipal des Enfants


Du 13 au 17 octobre, les élèves de CM1 des écoles messines se rendent aux urnes pour élire leurs représentants au conseil municipal des enfants.

 

Les élections du conseil municipal des enfants ont débuté ce lundi 13 octobre dans les écoles messines. Jusqu'au 17 octobre, les élèves de CM1 des 26 établissements participants élisent leurs représentants, au nombre de 55, comme le conseil municipal. Comme dans une véritable élection, les enfants se rendent aux urnes, munis d'une carte d'électeur nominative. Installé spécialement pour l'occasion, un isoloir est à leur disposition.

Cette année, 249 candidats se sont déclarés. Les noms des 55 heureux élus seront connus après le 17 octobre et l'installation officielle du conseil aura lieu lors d'une séance programmée le 26 novembre.

Danielle Bori, adjointe à l'Enfance, à l'Education et à la Famille, et Thomas Scuderi, adjoint à la Démocratie participative et à la Citoyenneté, ont assisté au scrutin organisé ce lundi 13 octobre à l'école Erckmann-Chatrian, au 9 rue du Dauphiné, à Borny. Ils en ont profité, avec les enseignants, pour rappeler l'importance de se rendre aux urnes.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes