Coup de neuf sur la poste

14 octobre 2014

Thèmes : Quartier Devant-les-Ponts, Travaux


Début octobre, le bureau de poste de Metz Devant-les-Ponts, route de Lorry, a rouvert ses portes dans sa nouvelle configuration, après plus de trois mois de travaux.

Pour Françoise Ferraro, adjointe de quartier pour la Patrotte, Metz-Nord et Devant-les-Ponts, la rénovation du bureau de poste de Devant-les-Ponts est la bienvenue non seulement pour les habitants du quartier, mais aussi pour ceux du Ban-Saint-Martin et de Lorry-lès-Metz qui en sont des utilisateurs réguliers. Après quinze semaines de chantier, le quartier va retrouver un espace de service public embelli et rénové. Une rénovation importante pour l’attractivité et donc le maintien des services postaux et bancaires dans ce quartier de Metz. La Poste y a investi plus de 330.000 euros.

Un accueil de nouvelle génération

D’importants travaux auront été nécessaires pour parvenir à une véritable révolution intérieure.Au-delà des murs repeints, du mobilier et des sols neufs, La Poste développe ici sa nouvelle politique d’accueil, au plus près des clients. Exit les traditionnels guichets, les clients et postiers évoluent, ensemble, dans un même espace agrandi et confortable, où les usagers sont guidés vers les produits proposés en libre-service et les automates.

La rénovation des locaux s’est en effet accompagnée de la mise en place d’automates de nouvelle génération, pour l’affranchissement, le dépôt de chèques et les photocopies. Le bureau est également équipé d’un nouveau type d’automate bancaire, permettant à tout usager d’effectuer des retraits et dépôts d’argent rapidement, en toute autonomie. Le client utilisera sa carte bancaire ou se verra remettre une carte à usage unique s’il n’en possède pas.

Pour Françoise Shum, directrice de La Poste à Devant-les-Ponts, « toutes ces nouveautés permettent aux usagers de gagner du temps pour les opérations simples et régulièrement répétées. Elles améliorent également les conditions de travail des employés, et apportent les repères auxquels les clients de la poste se sont habitués dans les autres bureaux de la ville ». La rénovation de la poste de Devant-les-Ponts marque en effet la fin d’un cycle de modernisation des bureaux de poste à Metz, qui proposent tous aujourd’hui une vraie homogénéité de services.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes