Pose des passerelles de la véloroute du Téméraire au port de Metz

17 octobre 2014

Thèmes : Mobilité, Travaux


Les travaux d'aménagement du tronçon n°4 de la véloroute du Téméraire, reliant les communes de Metz et de La Maxe, arrivent bientôt à terme. Mercredi 22 octobre 2014, la pose des trois passerelles en franchissment du canal d'accès au port de Metz sera une opération spectaculaire à laquelle tous les curieux pourront assister.

Intéressés par les grands travaux publics, passionnés de génie civil, vélocyclistes impatients de relier Metz à La Maxe par la véloroute aménagée en voie verte sans discontinuité, simples curieux, ils sont tous conviés mercredi 22 octobre 2014, à partir de 8h, à assister à l'opération spectaculaire de pose des trois passerelles qui permettent le franchissement de la Moselle à l'entrée du port de Metz. Ces trois éléments d'une longueur de 22 mètres chacun, destinés au passage des piétons et cyclistes, enjamberont le canal d'accès au port, en amont de sa porte de garde.

Mesures de sécurité

Pour se rendre sur le site, il est recommandé d'emprunter le cheminement (piste en enrobé et empierrement) qui longe la Moselle en suivant le tracé de la piste cyclable, depuis la partie attenante au pont Mixte de la rue de la Grange aux Dames.

L'accès depuis la rue du Trou aux Serpents dans sa partie attenante au ruisseau de Woippy devra rester inoccupé afin de permettre le mouvement des trois convois charriant les éléments qui seront posés.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes