QuattroPole devient une association d’utilité publique de droit allemand

17 octobre 2014

Thèmes : Evénements, Vie associative


Le jeudi 16 octobre, les quatre maires des villes de QuattroPole, à savoir Charlotte Britz (Sarrebruck), Dominique Gros (Metz), Klaus Jensen (Trèves) et Lydie Polfer (Luxembourg), ont fondé conjointement avec des membres des quatre conseils municipaux l’association QuattroPole e.V.

Dans le cadre de l’assemblée constitutive à la Congresshalle de Sarrebruck, les quatre édiles et 10 conseillers municipaux pour chaque ville respectivement ont adopté les statuts de l’association et élu son directoire. Cette association d’utilité publique de droit allemand aura son siège à Sarrebruck. L’assemblée générale a élu Mme Britz, maire de Sarrebruck, au rang de première présidente, et Mme Polfer, bourgmestre de Luxembourg, au rang de vice-présidente. M. Gros, maire de Metz, a été élu trésorier et M. Jensen, maire de Trèves, secrétaire de l’association. À l’avenir, le directoire élira tous les deux ans, parmi les maires, un président qui représentera le réseau de villes.

Un travail plus efficace et durable

Après 15 années de coopération non-institutionnalisée, les villes souhaitent, par la création de cette association, donner une base juridique à leur coopération pour rendre le travail du réseau de villes plus efficace et durable. La nouvelle structure devrait améliorer sa visibilité en Europe et fortifier le développement de cet espace central de la Grande Région. 

Toutes les informations sur quattropole.org/fr

Publié par : Ville de Metz

Thèmes