Metz Mag vient de paraître

10 novembre 2014

Thème : Vie de la mairie


Le numéro de novembre de Metz Mag vient de paraître. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

 

Pour une ville sans obstacle : c’est le titre, ce mois-ci, du dossier central de Metz Mag. Bâtiments municipaux, voirie, déplacements : à Metz, plus rien ne s’imagine sans prendre en compte l’enjeu de l’accessibilité, qui pose le principe de l’accès à tout et pour tous. Un enjeu vital pour les personnes en situation de handicap, mais pratique pour tout le monde : éliminer les obstacles permet de simplifier la vie de tous les Messins. Acceo, service de relation aux usagers ; tourisme et handicap ; bureaux de vote… Trois domaines parmi d’autres dans lesquels notre ville se situe à la pointe du combat de l’accessibilité. Coup de projecteur aussi sur l’école élémentaire Saint-Eucaire, où le travail des équipes pédagogiques et l’aménagement d’équipements spécifiques favorisent l’intégration d’enfants porteurs de handicap, dans un esprit de fraternité.

Au sommaire également de ce numéro, un bilan d’étape sur tout ce qu’a permis la suppression du passage à niveau de La Patrotte, un an après l’entrée en service du passage sous la voie ferrée. Chiffres et témoignages soulignent le bien-fondé d’un aménagement réussi !

D’où vient l’eau qui coule à votre robinet ? Quelles enseignes s’annoncent dans le quartier de l’Amphithéâtre grâce au projet Muse ? Combien êtes-vous à prendre le bus chaque jour ? Où dénicher un trésor vert dans le quartier du Sablon ? Comment participer à la marche aux flambeaux permettant de découvrir le quartier impérial le samedi 29 novembre ? Pourquoi ne pas régler son stationnement en voirie grâce à son téléphone ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent au fil des pages de votre mensuel municipal, qui détaille également le programme du téléthon, de la Saint-Nicolas et de la semaine de l’engagement.

Distribué dans vos boîtes aux lettres, Metz Mag est aussi disponible à l'Hôtel de Ville, dans les mairies de quartiers et dans les Bibliothèques-Médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres au 20 novembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes