Comment stationner son véhicule et se rendre aux marchés de Noël ?

14 novembre 2014

Thèmes : Mobilité, Loisirs, Tourisme, Noël à Metz


Il est vivement recommandé aux automobilistes en provenance de l'extérieur de Metz de stationner leurs véhicules dans un des trois parkings relais (P+R), afin de se rendre au centre-ville grâce à METTIS :

Le fonctionnement des parkings relais est simple :

  1. Je me gare
  2. Si je ne possède pas de titre de transport, j’en achète un sur un Distributeur Automatique de Titres présent sur le P+R ou en station METTIS
  3. Je prends le réseau LE MET’ sans oublier de valider mon titre de transport
  4. Pour ressortir, je passe mon titre de transport sur la borne de sortie

Les parkings relais sont vidéo-protégés et gratuits pour les clients du réseau LE MET’.
Afin d'accéder simplement et rapidement au centre-ville, pensez aux transports en commun, pensez METTIS !

1 bus toutes les 10 minutes du lundi au samedi. Exceptionnellement, la ligne METTIS A circule à raison d'un bus toutes les 15 minutes (de 13h à 19h) au lieu de toutes les 30 minutes les dimanches 7, 14 et 21 décembre.

En outre, le ticket "Tribu" permet à 5 personnes maximum de voyager toute une journée sur l'ensemble du réseau de transport urbain Le Met' de manière illimitée pour 5,90 euros. Ce titre est vendu à l'espace Mobilité Le Met' place de la République, aux distributeurs automatiques de titres ou chez les dépositaires de titres Le Met'.
 

D'autres possibilités de stationnement sont proposées aux automobilistes :

Les personnes équipées d'un smartphone peuvent se connecter sur info-trafic.metz.fr pour découvrir en temps réel toutes les informations sur le trafic.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes