FC Metz - PSG : METTIS, P+R et cartes deux voyages offertes !

17 novembre 2014

Thèmes : Mobilité, Sport


A l'occasion de la rencontre FC Metz - PSG, pensez à vous rendre au stade Saint-Symphorien grâce aux transports en commun, utilisez les parkings relais (P+R) et recevez une carte 2 voyages offerte pour les 2000 premiers supporters à se présenter à l'Espace Mobilité du réseau LE MET' entre le 13 et le 20 novembre 2014.

Vendredi 21 novembre, le FC Metz reçoit le PSG au stade Saint-Symphorien. Ce match se jouera à guichets fermés, l’affluence sera donc au rendez-vous !

Accédez facilement au stade grâce au réseau LE MET' !

Transports en commun et P+R

Pour accéder au stade Saint-Symphorien, pensez à utiliser les parkings relais (P+R) et les lignes METTIS A ou B (un bus toutes les 10 minutes), puis descendre à la station « ROI GEORGE » :

-          P+R Rochambeau à proximité du centre-ville de Metz, est desservi par la ligne METTIS A (depuis l'A31, sortie Metz-Nord - Pontiffroy)

-          P+R Woippy, au Nord de l’agglomérationest desservi par la ligne METTIS A (depuis l'A31, sortie Woippy - La Maxe)

-          P+R Foire Expo au Sud-Est de l’agglomération, est desservi par la ligne METTIS B (depuis la rocade sud, RN 431, sortie La Grange-aux-Bois)

Leur fonctionnement est simple :

1 -     Je me gare

2 -     Si je ne possède pas de titre de transport, j’en achète un sur un Distributeur Automatique de Titres présent sur le P+R ou en station METTIS

3 -     Je prends le réseau LE MET’ sans oublier de valider mon titre de transport

4 -     Pour ressortir, je passe mon titre de transport sur la borne de sortie

Les parkings relais sont vidéoprotégés et gratuits pour les clients du réseau LE MET’.

En complément des lignes METTIS, 4 lignes de soirée FLEXO F1 – F2 – F3 et F4 permettent de rentrer chez soi au départ de la place de la République à 22h30, 23h30 et 0h30.

Ces 4 lignes desservent différents secteurs de l’agglomération :

-          FLEXO F1 : Metz Devant-lès-Ponts / Metz Nord / Plappeville / Woippy

-          FLEXO F2 : Metz Grange-aux-Bois / Metz Corchade / Metz Queuleu

-          FLEXO F3 : Marly / Metz Magny / Metz Sablon / Montigny-lès-Metz

-          FLEXO F4 : Ban Saint-Martin / Longeville-lès-Metz / Montigny-lès-Metz / Moulins-lès-Metz / Rozérieulles

Les arrêts desservis par ces lignes de soirée sont les arrêts des lignes L1-L2-L3-L4-L5.

2000 cartes 2 voyages offertes !

Afin de faciliter l’accès des supportes messins au stade Saint-Symphorien le jour du match FC Metz – PSG le vendredi 21 novembre prochain, le réseau Le Met’, partenaire du FC Metz, a mis en place une initiative originale.

En effet, Le Met’ offre 2000 cartes 2 voyages aux 2000 premiers supporters qui se présenteront à compter du 13 novembre et jusqu’au 20 novembre à l’Espace Mobilité du réseau (1 place Robert Schuman à Metz) munis d’un billet pour assister au match FC Metz – PSG ou d’une carte d’abonné au FC Metz 2014-2015 (dans la limite des cartes disponibles).

Grâce à cette opération, 2000 supporters pourront se rendre gratuitement en Mettis au stade Saint-Symphorien le 21 novembre prochain, via la Station Roi George qui se trouve à quelques centaines de mètres du stade. Cette opération n’est pas destinée qu’aux supporters résidant dans la zone de desserte du Mettis puisque les usagers peuvent utiliser gratuitement les trois parkings P+R du réseau pour emprunter ensuite l’une des deux lignes Mettis.

Plus d’informations

Toutes les infos pratiques sur lemet.fr ou au 0 800 00 29 38 (N° vert, appel gratuit depuis un poste fixe)

Publié par : Ville de Metz

Thèmes