Rendez-vous place Mazelle dimanche à 15 h

8 janvier 2015

Thèmes : Evénements, Vie de la mairie


Marche républicaine ce dimanche 11 janvier au départ de la place Mazelle. Près de 3 000 personnes s'étaient déjà rassemblées mercredi soir place d'Armes en hommage aux victimes de l'attentat terroriste contre le journal Charlie Hebdo.

Journée de deuil national, suite à l'attentat terroriste au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, jeudi 8 janvier. Le maire de Metz s'est rendu auprès des policiers municipaux afin de se recueillir et observer une minute de silence.

A la suite du président de la République, Dominique Gros a demandé aux agents municipaux de se retrouver, au même moment, sur leurs lieux de travail, afin de se recueillir collectivement. "Nous manifestons ainsi notre peine pour les victimes innocentes de cet attentat, et notre détermination à ce que la liberté soit la plus forte", indique le maire.

La veille, mercredi, près de 3 000 personnes s'étaient rassemblées place d'Armes pour exprimer leur émotion, leur compassion pour les victimes, et leur indéfectible soutien aux valeurs de la République. Nous sommes Charlie...

Dimanche 11 janvier, est organisée une marche citoyenne au départ de la place Mazelle à 15 h. Le cortège, silencieux, se rendra place de la République.Cette manifestation a lieu à l'appel de représentants des instances religieuses, de partis politiques, d'organisations associatives qui défendent les fondamentaux de la République.

Il est demandé qu'aucun signe distinctif ne soit visible lors de cette marche républicaine et démocratique, hormis ceux du mouvement « Je suis Charlie ».

Publié par : Ville de Metz

Thèmes