Hommage aux bénévoles du Téléthon 2014

16 janvier 2015

Thèmes : Evénements, Vie associative, Solidarité, Vie de la mairie


Dominique Gros, Maire de Metz, et Thomas Scuderi, Adjoint au Maire chargé de la Démocratie Participative, ont reçu à l'hôtel de Ville, jeudi 15 janvier 2015, les bénévoles messins ayant participé à l'organisation du Téléthon 2014. Metz était l’une des 5 villes ambassadrices les 5 et 6 décembre dernier.

La cité messine portait haut les couleurs de ses traditions au travers du thème de la fête : la Saint Nicolas, et le défi de la Ville consistait à vendre des pains d'épice en forme de Saint-Nicolas, confectionnés par la Fédération des boulangers de Metz. Artistes, sportifs, commerçants, entrepreneurs, associations et collectivités se sont mobilisés en grand nombre pour faire de cet cette évènement très populaire une véritable fête de la solidarité.

Le Maire et son adjoint ont rendu hommage à l'engagement des bénévoles, qui a contribué au succès national du Téléthon, avec le recueil, à ce jour, de plus de 82 millions d'euros destinés à guerir et aider les malades de maladies génétiques rares.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes