De main de Maestre

5 février 2015

Thèmes : Quartier Devant-les-Ponts, Espaces verts


Les riverains du jardin Jérôme-Maestre ont efficacement travaillé avec les services de la Ville pour rendre sa quiétude et son confort à ce petit square de quartier.

Dans les cartons depuis quelques années, le réaménagement du jardin Jérôme-Maestre de Devant-les-Ponts a été projeté sur le devant de la scène par le budget participatif 2014. Deux propositions d’habitants suggéraient une réflexion sur ses accès et son fonctionnement. Après étude par les services de la Ville, un premier projet a été déclaré éligible et chiffré à 70 000 €, avant d’être priorisé par les habitants le 4 novembre.

Depuis, plusieurs réunions et visites de terrain ont eu lieu avec les riverains, le comité de quartier, le conseil de fabrique, l’association Familles de France et le gestionnaire du multi-accueil « Le Chat Botté ». De ces échanges est née une refonte complète et conviviale des abords du foyer des anciens, et des accès côté rue de Tortue. Grande nouveauté, 5 barrières de type « U oscillant » vont être installées et équipées de passe-vélo. Elles empêcheront les 2 roues motorisés de traverser le jardin, tout en laissant passer fauteuils roulants et poussettes. Rendez-vous en mai !

Publié par : Ville de Metz

Thèmes