Metz Mag de février est paru

5 février 2015

Thème : Vie de la mairie


Le nouveau numéro de Metz Mag vient de paraître. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Le numéro de février de Metz Mag consacre un dossier complet à l’économie numérique. Candidate au label French Tech avec ses partenaires du Sillon lorrain, la Ville de Metz porte, soutient et encourage de nombreuses initiatives. Ce dossier fait le point sur LONnTECH, dont le but est de fédérer les talents, de stimuler l’émergence d’idées et d’accélérer les projets. Conseiller délégué à la ville numérique, Bernard Heulluy évoque les atouts messins et les vertus de la stratégie collective déployée par les grandes villes lorraines. Avec Thierry Jean, adjoint à l’économie, un coup de projecteur est donné sur le Technopôle, au croisement du numérique et des matériaux. Metz Mag propose un détour par TCRM-Blida, où l’ancien dépôt des bus est devenu un haut lieu de la création artistique et numérique, l’occasion de découvrir de jeunes talents œuvrant dans le domaine du jeu vidéo, la fabrication en laboratoire, le travail coopératif…

Dans ce deuxième numéro de l’année,  présentation du marché dominical qui voit le jour à partir du 22 février place Philippe-de-Vigneulles, face à l’ancien hôpital Bon-Secours, dans le quartier Nouvelle Ville. Reportage chaleureux du côté de Plantières-Queuleu, au sein du foyer-logement Grandmaison, où les rencontres entre générations cimentent chaque jour le vivre-ensemble. Rencontre avec les commerçants de la rue Taison, soudés et dynamiques. Présentation du meeting Athélor, le plus grand rendez-vous français de la saison d’athlétisme en salle, à l’Anneau le mercredi 25 février, et de la foire de Carnaval, jusqu’au 15 mars place de la République. Et puis, à l’attention des Messins qui voudraient mieux connaître le patrimoine incomparable de leur ville, Metz Mag avec l’office de tourisme propose une visite guidée de la porte des Allemands et de l’église Saint-Maximin.

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 16 février, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact. 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes