Liberté, j'écris ton nom

10 février 2015

Thèmes : Evénements, Solidarité, Citoyenneté


Un mur d'expression installé place de la République permet aux Messins de venir témoigner, par l'écrit ou le dessin, leur attachement aux valeurs de la République.

 

D’une brutalité exceptionnelle, les attaques terroristes de janvier nous ont frappés au cœur, notamment dans notre liberté d’expression. De cette horreur a cependant jailli une espérance, lors des marches du 11 janvier. A Metz, 45 000 personnes se sont rassemblées, dans la ferveur, avec dignité.

Afin de prolonger cet élan citoyen, la Ville de Metz soutient l’initiative "Libertés chéries", en installant un mur d'expression de 10 mètres de long implanté place de la République (avenue Robert Schuman), destiné à offrir aux Messins un endroit où venir librement témoigner leur attachement aux valeurs de la République.

Ce mur de la démocratie donnera l’opportunité à tous les Messins de se questionner tous les jours sur leurs valeurs, d’en débattre au cœur même de la cité, afin de rester sans cesse impliqués et responsables.

"Libertés Chéries", le mur de la démocratie, a été inauguré samedi 14 février, place de la République, en présence de Dominique Gros, Maire de Metz, et Sébastien Corolleur, citoyen à l’initiative de cette manifestation. 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes