Metz Mag est paru !

9 mars 2015

Thème : Vie de la mairie


Le nouveau numéro de Metz Mag vient de paraître. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

La conférence des Nations unies sur le climat se déroule fin 2015 à Paris. La France est activement engagée dans la transition énergétique et écologique, et les villes y prennent une part importante, à l’exemple de Metz. Le maire, Dominique Gros, vient d’ailleurs de participer à un forum franco-américain sur le développement durable au cours duquel il a présenté le modèle messin. Le dossier du numéro de mars de Metz Mag détaille comment la Ville s’emploie à réduire les émissions de gaz à effet de serre : développement des transports en commun, importance du réseau de chaleur, efficacité énergétique des bâtiments, entretien des espaces naturels, actions de sensibilisation et exemplarité de la collectivité : les actions concrètes et vertueuses sont nombreuses. Dans ce dossier, un reportage sur les visites permettant aux Messins d’établir gratuitement le niveau d’isolation de leur logement, une interview de René Darbois, adjoint à l’énergie, à l’eau et au développement durable, ainsi qu’une double page proposant les principaux événements prévus à Metz en cette année du climat…

Également au sommaire, une visite sur la colline Sainte-Croix, où l’ancienne maternité et son couvent ont donné naissance à 147 logements. Une interview d’Emma Lavigne, nouvelle directrice du Centre Pompidou-Metz. Une infographie pour mieux connaître nos aires de jeux. Un focus sur le projet d’hôtel Starck, dévoilé début février. La marche à suivre pour proposer une idée dans le cadre du budget participatif 2015. Et puis, l’abécédaire qui vous permettra de tout savoir ou presque sur Le Livre à Metz, festival organisé du 9 au 12 avril prochains.

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 16 mars, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes