Solidarité avec la Syrie

11 mars 2015

Thème : Solidarité


Le 15 mars marque un triste anniversaire pour les Syriens : la population syrienne entrera dans la cinquième année d'une guerre qui a fait plus de 210 000 victimes directes, des centaines de milliers de blessés graves (évalués à plus de 800 000) qui garderont des séquelles, on ne sait évaluer les décès faute de soins des accidents de la vie et des maladies chroniques. Près de la moitié de la population a dû quitter sa maison, renoncer à l'école et une vie normale pour ses enfants. Ces quelque 10 millions de personnes sont aujourd'hui dans une situation très difficile, manquant de tout, subissant un hiver particulièrement froid. Le désespoir guette.

Pour les soutenir dans cette tragédie, le Comité d'aide humanitaire au peuple syrien a créé deux centres de formation de personnels soignants aux frontières et étudie l'installation d'un troisième.

Il apporte également une aide d'urgence régulièrement à la Ville d'Alep liée à la Ville de Metz par une charte d'amitié signée en 2013. Une nouvelle campagne de collecte est lancée ce samedi 14 mars : fournitures médicales, produits d'hygiène (soins adultes et enfants), lait infantile, couvertures, vêtements pour bébé (0-1 an).

Les équipes du comité d'aide humanitaire seront présentes : 

On peut aussi soutenir cette action en rejoignant les équipes de bénévoles (inscription au 07 82 46 69 11).

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes