Piscines : Belletanche et Lothaire sont fermées

12 mars 2015

Thèmes : Loisirs, Sport


Les piscines Lothaire et Belletanche sont fermées en raison de difficultés techniques. Une expertise est en cours pour déterminer les conditions de réouverture au public. La Ville de Metz a décidé d’élargir de manière exceptionnelle l’amplitude horaire de la piscine du Square du Luxembourg à partir de ce vendredi 13 mars.

Les services de la Ville de Metz ont décidé jeudi 12 mars la fermeture de la piscine de Belletanche suite à la constatation d’un décollement de carrelages dans l’un des bassins. Peu de temps après, les services de la Ville ont également été mis en alerte sur des risques techniques à la piscine Lothaire concernant la gaine de ventilation. Afin de garantir la sécurité du public, la Ville de Metz a donc décidé de fermer ces deux piscines permettant également aux experts de mener des études pour définir précisément l’origine de ces problèmes et les solutions à mettre en place avant d’envisager la réouverture. Les services de la Ville de Metz sont à l’œuvre pour étudier les différentes solutions de réouverture dans les meilleurs délais de ces deux piscines.

Extension des horaires d'ouverture de la piscine Square du Luxembourg

Dans ce contexte, la Ville de Metz a décidé d’élargir de manière exceptionnelle l’amplitude horaire de la piscine Square du Luxembourg durant la fermeture concomitante des deux autres piscines.

A compter de ce vendredi 13 mars, la piscine Square du Luxembourg ouvrira au public :

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 7h à 8h45 et de 12h à 22h
  • Samedi  de  7h à 20 h
  • Dimanche de 8 h à 18 h

Publié par : Ville de Metz

Thèmes