Metz Mag vient de paraître

7 avril 2015

Thème : Vie de la mairie


Le numéro d’avril de Metz Mag vient de paraître, avec un dossier consacré au tourisme. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Cinq ans après l’ouverture du Centre Pompidou-Metz, le classement en station de tourisme confirme un attrait nouveau pour Metz, destination de plus en plus prisée des amoureux d’art et de patrimoine. A cette occasion, votre magazine municipal consacre le dossier central de son numéro d’avril au tourisme. Chiffres et témoignages à l’appui, Metz Mag se penche sur les ressorts de ce nouveau statut et sur les bénéfices à en tirer pour les habitants : activité économique, emplois, cadre de vie…

Ce dossier magnifiquement illustré donne également la parole à neuf guides de l’office de tourisme, qui nous proposent leurs conseils et nous font partager leurs (nombreux) coups de cœur. Nous vous proposons aussi un voyage dans le temps, un siècle en arrière, pour revivre la Grande Guerre vue de Metz : le tourisme de mémoire a de l’avenir ! Gros plan, enfin, sur le tourisme d’affaires et les perspectives offertes par la construction d’un centre des congrès dans le quartier de l’Amphithéâtre, entre la gare et Pompidou.

Au sommaire de ce numéro d’avril, un voyage sur la planète Mettis : dans la foulée de Metz, d’autres agglomérations à travers le monde ont adopté le même système de bus à haut niveau de service, de Québec à la Martinique en passant par la Scandinavie… Un point sur les chantiers de la rue de Queuleu et du pont Lothaire. La marche à suivre pour retrouver un objet perdu. Un point sur les retombées du nouvel aménagement du boulevard Maginot. Un reportage à la jardinothèque de Devant-les-Ponts, où les enfants de 2 à 6 ans peuvent s’éveiller à la nature. Un petit tour rue des Allemands, parsemée de commerces indépendants. Un avant-goût du festival Passages, des expos du printemps et de celle que le Centre Pompidou-Metz dédie à Michel Leiris, présentant entre autres des chefs d’œuvre de Giacometti, Miro, Bacon, Picasso…

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 16 avril, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes