Tremplin Zikametz 2015

7 avril 2015

Thème : Evénements


Comme chaque année, l’association Zikamine organise son tremplin Zikametz, destiné aux groupes émergents de la région et, maintenant, frontaliers. Faites-vous connaître avant le 15 avril 2015.

 

Musiciens: faites-vous connaitre avant le 15 avril 

Les 4 groupes sélectionnés sur écoute seront invités à défendre leurs compositions originales sur scène, devant un jury de professionnels de la musique. Cette soirée évènement aura lieu le samedi 30 mai 2015, à la Chapelle des Trinitaires. Les candidatures ont lieu en ligne sur www.zikamine.com jusqu'au 15 avril 2015.

 

Le tremplin Zikametz ouvert au Luxembourg

Grande nouveauté 2015 : les groupes luxembourgeois peuvent aussi s’inscrire au tremplin. Ainsi, les talents de Lorraine et du Grand-Duché seront à l’honneur. Le jury du tremplin s’internationalise aussi, puisqu’aux côtés de la MJC du Verdunois (55), des Trinitaires (57), nous retrouverons des représentants de la Rockhal et de la Kultur Fabrik d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg). Différents prix seront attribués : programmation au festival Zikametz, accompagnement au projet d’un an proposé par Zikamine, en partenariat avec Metz en Scènes, des invitations au Sonic Visions Festival de la Rockhal ainsi qu’aux Rock Tools de leur Centre de Ressources, et une place sur le Sound Camp, session de formation dédiée à la musique live, proposée par la Kultur Fabrik.

 

Accompagnement des artistes

Avec en moyenne 120 candidatures par an, le tremplin Zikametz a vu passer de nombreux groupes de la région (Grand Blanc, Dead Stereo Boots, Thyself, Cold Gravity, The Wayfarers...). Outre la découverte de ces artistes et leur programmation au festival Zikametz et à d’autres événements, l’association Zikamine a soutenu plus particulièrement les projets de 11 groupes depuis 3 ans (communication, booking, administration...).

Publié par : Ville de Metz

Thèmes