Les ambassadeurs de Metz Métropole réunis

10 avril 2015

Metz Congrès Évènements a accueilli le 9 avril les futurs ambassadeurs de Metz Métropole. L'occasion de rassembler une centaine de personnes qui notamment contribueront par leur rayonnement, à la promotion de la destination Metz.

"J'ai été emballé par Metz, sa circulation, sa verdure, son opéra, sa culture, ses grands espaces, ses habitants très accueillants". Cette citation qui illustre bien les missions d'ores et déjà confiées aux adhérents, n'est autre que celle de Patrick Poivre d'Arvor, le parrain du club des ambassadeurs.

En 2018 sera inauguré le nouveau Centre de Congrès entre la gare et le Centre Pompidou-Metz. Cet équipement sera le noyau de la synergie d'acteurs économiques influents : les ambassadeurs. Ces derniers, de par leurs activités et déplacements professionnels à travers le Grand Est, la France mais aussi l’Europe, seront les diffuseurs de la marque Metz, un territoire attractif pour les entreprises, où il fait bon vivre et s'implanter. Ce sont donc des missions précieuses qui seront entreprises par le club des ambassadeurs. Des missions vectrices de développement économique, touristique et donc d'emploi, dans la lignée de la mise en fonction du TGV, de Mettis et de l'ouverture du Centre Pompidou-Metz.

"Chacun d’entre nous doit parler de ses fédérations, de ses branches professionnelles au sein de ses réseaux" a encouragé Fabrice Genter. Le président du club des ambassadeurs de Metz Métropole a lancé le « top départ » de l’opération en soulignant l’importance d’entreprendre les missions du club dans un état d’esprit combatif.

Une déclaration soutenue par Dominique Gros, maire de Metz et vice-président de Metz Métropole : "Notre première richesse, c'est notre marque: la Marque Metz. Il faut cesser de considérer Metz et Metz Métropole uniquement comme des territoires: ce sont des causes. On bâtit sur un territoire, on se bat pour une cause. Un territoire se planifie, une cause fait rêver. Le Club des Ambassadeurs doit être l'instrument de ces rêves."

Dans l'attente de l'annonce de la marque qui fera de Metz une destination à part entière, les ambassadeurs se sont déjà montrés enthousiastes à l'idée de promouvoir leur territoire. Ils étaient d'ailleurs invités à l'exprimer devant une caméra à la fin de la réunion.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web du bureau des congrès de Metz Métropole.