Entre ici, Jean Jaurès !

17 avril 2015

Thèmes : Culture, Quartier Patrotte / Metz-Nord, Citoyenneté, Comités de Quartiers


Place Jean-Jaurès, à l'entrée de La Patrotte - Metz Nord, le comité de quartier et un groupe de jeunes du chemin de la Moselle réalisent une fresque. Leur support : le pilier conservé de l'ancien pont courbe. 

Depuis la destruction du pont courbe, la nouvelle place Jean-Jaurès est véritablement ouverte sur l'agglomération, constituant une entrée de ville visible et offrant aux riverains une vue dégagée. Un seul pilier de l'ancien ouvrage a été préservé, en guise de repère, et les membres du comité de quartier de La Patrotte - Metz Nord ainsi que les jeunes du centre Lacour du Chemin de la Moselle ont souhaité y réaliser une fresque. Objectif : valoriser cette nouvelle place, améliorer l'image du quartier et souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui habitent, travaillent ou traversent simplement le quartier.

Pour ce faire, les jeunes et les membres ont rencontré Baptiste Provenzano, alias Snek, artiste spécialiste du graf. Ils ont échangé ensemble pour dégager des thématiques pour la fresque. Sur la base de quatre esquisses différentes, le choix s'est porté sur un portrait de Jean Jaurès.

Les services techniques de la Ville ont mis à disposition une nacelle pour réaliser ce chantier dans des conditions de sécurité optimales, pendant trois jours, entre le mercredi 15 et le vendredi 17 avril.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes