Grea TV : c'est parti !

24 avril 2015

Thèmes : Culture, Evénements, Démocratie participative, Economie


Les artistes de la Grande Région vont pouvoir s'exprimer gratuitement sur Internet et ce grâce à Grea Tv, un projet porté par le Messin Farid Ismail.

C'est au sein même de son lieu de tournage, à la brasserie La Porte à Metz, que Grea TV a été inaugurée mercredi 22 avril. Son concept consiste à donner les moyens aux artistes de la Grande Région qu'ils soient réalisateurs, peintres, scénaristes, acteurs, figurants ou autres de s'exprimer via cette web TV. L'objectif étant de favoriser les échanges entre les différents artistes tout en créant une dynamique autour de la création artistique. Une émission est diffusée en direct le dimanche de 19h à 20h puis en replay toute la semaine sur le site de Grea TV.

Et c'est à Metz que Farid Ismail, créateur de Grea TV, a décidé de s'installer pour réaliser ce projet dont il rêvait. Un projet encouragé par la Ville de Metz représentée par Thomas Scuderi. "Il est important que la Ville soutienne de tels projets afin de maintenir une dynamique culturelle à Metz" souligne l'adjoint au maire chargé de la démocratie participative et de la citoyenneté, accompagné par Hacène Lekadir, adjoint à la culture, et par Isabelle Kaucic, qui représentait le conseil régional de Lorraine.

Les artistes sont donc invités à envoyer leurs vidéos par mail à cette adresse.

Plus d'informations sur le site de Grea TV.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes