Hackathon : le numérique au service du commerce

27 avril 2015

Thèmes : Evénements, Vie associative, Economie


Vingt-sept esprits créatifs ont cogité pendant 48 heures aux Trinitaires de Metz en vue de proposer une solution numérique pour dynamiser le commerce messin.

De vendredi à dimanche soir le deuxième Hackathon GEN Metz a réuni vingt-sept participants répartis dans huit équipes. Professionnels ou étudiants de 21 à 41 ans, tous avaient la possibilité de discuter autour d'un verre avec les quelques commerçants messins venus participer à l'évènement afin d'évaluer leurs besoins.

À l'issue des 1 296 heures de réflexion et de codage informatique, les équipes étaient invitées à présenter leur projet devant les membres du Grand Est Numérique, l'association organisatrice impliquée dans les rouages de la candidature du Sillon Lorrain au Label French Tech, mais aussi devant les partenaires de l'opération, des commerçants et des représentants de leur fédération et divers officiels. Après délibération, le jury présidé par Patricia Sallusti adjointe au commerce à la Mairie de Metz, a désigné les trois lauréats du Hackathon GEN Metz 2015 :

Les lauréats ont par ailleurs été invités à présenter le fruit de leur travail lors de la prochaine réunion de la fédération des commerçants de Metz courant mai, mais aussi le 14 et 15 octobre prochains lors de #GEN3, la grande convention annuelle organisée par le Grand Est Numérique, en présence d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique.

Le prochain hackathon se déroulera à Thionville le 30 mai 2015, avec cette fois l'organisation d'un hackaton pour enfant. Un hackathon musica sera aussi organisé à Metz fin juin.

Vous pouvez suivre l'actualité de l'association Grand Est numérique sur ce site.

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes