Challenge Au boulot à vélo

29 avril 2015

Thèmes : Développement durable, Loisirs, Sport


Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, qui se tiendra du 30 mai au 5 juin prochain, l'association Metz à Vélo organise le challenge Au boulot à vélo.

L'association, qui cherche à mobiliser les salariés sur l’amélioration de la qualité de l’air, la transition énergétique et la modification des habitudes des déplacements, organise deux challenges : le challenge établissements / entreprises et le challenge par équipe de salariés.

Le challenge s'adresse également aux personnes utilisant le vélo en complément des transports en commun (Mettis, bus, TER) sur une partie de leur trajet domicile/travail. Ce challenge s'adresse donc aux résidents de Metz Métropole travaillant à l'extérieur, ainsi qu'aux personnes habitant à l'extérieur mais travaillant à Metz Métropole.

Seuls les kilomètres effectués à vélo sur le territoire de Metz Métropole seront comptabilisés.

 

Inscriptions

Les participants doivent mobiliser leur entreprise, établissement ou collectivité et identifier un référent identifié. Il est également possible de constituer une équipe avec 2 autres salariés cyclistes. Les inscriptions individuelles ne sont pas possibles. 

 

Challenge établissements / entreprises du 1er au 5 juin 2015                                                       

4 catégories sont prévues selon la taille de l'établissement :

 

Challenge par équipe du 1er au 20 juin 2015

Les équipes seront constituées de 3 salariés se rendant sur un site ou sur des sites proches. Ils ne seront pas nécessairement issus du même établissement ou de la même entreprise.

Un « capitaine » d’équipe sera désigné et sera responsable de la mobilisation de ses co-équipiers et du décompte des jours d’utilisation du vélo et des distances parcourues.

 

Récompenses

Un classement sera établi à l'issue de ce challenge, délivrant un score final à l'établissement lauréat qui se verra attribuer le « Prix de la Mobilité Active 2015 ». Des prix seront distribués aux 4 entreprises gagnantes du challenge "établissement" ainsi qu'aux 3 premières équipes du challenge "équipe". Deux tirages au sort sont également à prévoir.

Pour plus d'informations, suivez ce lien

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes