Ouverture des inscriptions Talents des Cités 2015

5 mai 2015

Thèmes : Solidarité, Emploi


Créateurs d’entreprise et porteurs de projets, participez au Concours Talents des Cités ! Inscriptions jusqu’au 31 mai 2015. 

Lancé en 2002 à l’initiative du ministère de la Ville et du Sénat, ce concours co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts soutient la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires. Chaque année il récompense une quarantaine de créateurs d’entreprise et de porteurs projets entrepreneuriaux ou associatifs issus de toute la France.

Deux conditions pour participer : développer son projet dans un quartier prioritaire, et faire l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise.                      

 

1 concours en trois temps

En juin et juillet 2015

Les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans chacune des catégories suivantes :

 

En septembre 2015

Le jury national distinguera 10 lauréats parmi les primés en régions. Ils recevront chacun un prix et seront parrainés par un des partenaires de Talents des Cités.

 

En octobre 2015

Le « Grand Prix Talents des Cités 2015 » et la « Mention spéciale 2015 » seront dévoilés au cours de la remise des prix, seule cérémonie organisée dans le cadre prestigieux de l’hémicycle du Sénat. Les prix remis aux différentes étapes du concours sont cumulatifs.

Chaque lauréat recevra le soutien financier et le parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours : le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), Epareca, le Groupe Safran, la fondation EDF, le Groupe Casino, la fondation SFR, FinanCités, le Club XXIème siècle, Public Sénat, France Télévisions et Radio France.

 

Information et inscription sur : www.talentsdescites.com

 

Talents des Cités, c’est aujourd’hui un réseau qui regroupe plus de 500 anciens lauréats, créateurs d’entreprises présents dans toute la France, dont 75 % toujours en activité. Les Talents des Cités ont déjà créé plus de 4 000 emplois dans les quartiers prioritaires depuis le lancement du concours.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes