Metz Mag vient de paraître

11 mai 2015

Thème : Vie de la mairie


Le numéro de mai de Metz Mag vient de paraître, avec un dossier consacré au vélo. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Metz compte désormais 88 kilomètres d’aménagements cyclables, des itinéraires jalonnés, plus de 2 000 places pour stationner son deux-roues. Les habitants ne s’y trompent pas : ils utilisent de plus en plus le vélo comme mode de déplacement. Dans son numéro de mai, distribué dans les boîtes aux lettres, Metz Mag dresse l’état des lieux, chiffres et témoignages à l’appui. Dans ce dossier central de huit pages, retrouvez également où et comment se procurer un vélo, à vendre ou à louer, neuf ou d’occasion, électrique ou pas, ainsi qu’un gros plan sur deux associations-phares qui encouragent les Messins à la pratique cycliste : Metz à vélo et Prenons le guidon.

Au sommaire de ce numéro de mai, la présentation du forum pour l’emploi qui, le 27 mai, permettra notamment de pourvoir 150 offres d’emploi ; un gros plan sur la propreté urbaine ; un point sur de nouvelles solutions pratiques en matière de stationnement ; les détails des quatre programmes de logement dans le parc du Sansonnet ; un dossier sur les jardins partagés de Bellecroix, Borny et Metz-Nord ; le lancement des ambassadeurs de Metz Métropole, qui contribueront à la promotion de la destination Metz.

Metz Mag vous propose enfin diverses sorties qui vous divertiront sur le chemin de l’été : la foire de mai, l’Art dans les jardins, le cinquième anniversaire du Centre Pompidou-Metz,  une visite de l’office de tourisme sur le thème de la mirabelle, la Graoully Cup, entre autres…

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 20 mai, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes