Aide au premier départ en centre de vacances

12 mai 2015

Thèmes : Loisirs, Jeunesse


L’opération «Aide au 1er départ en centre de vacances» propose à des familles messines de bénéficier d’une aide permettant de financer les 1res vacances collectives de leurs enfants âgés de 4 à 17 ans. Un catalogue est mis à disposition des familles, permettant de choisir le séjour qui plaira à l’enfant. Au départ de Metz, il peut choisir de s’évader à la mer, à la montagne, en France ou à l’étranger. Porté par l’association Jeunesse au plein air 57, ce dispositif est soutenu par la Ville de Metz et son CCAS, la Région Lorraine, la CAF et l’UNAT. Renseignements et inscriptions au 03 87 66 10 53 ou 03 87 66 10 54.

Dans les pages du livret à télécharger vous trouverez des informations pratiques pour bénéficier de ces aides, ainsi qu’un panel de séjours attractifs organisés par les associations membres de la JPA. En revanche, si votre enfant est intéressé par un séjour proposé par une association de votre quartier ne figurant pas dans ce catalogue, renseignez-vous auprès de la JPA ; le dispositif pourra s’appliquer également si l’association remplit toutes les conditions nécessaires.       

Vous pouvez également retirer des catalogues et bulletins de réservation à l’Hôtel de Ville et dans les différentes mairies de quartiers et vous informer en contactant

Allo Mairie au : 0 800 891 891 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Publié par : Ville de Metz

Thèmes