Le Centre Pompidou-Metz fête ses 5 ans

12 mai 2015

Thème : Culture


Pour célébrer son cinquième anniversaire, le Centre Pompidou-Metz vous invite à son goûter d’anniversaire le dimanche 17 mai. Retour sur cinq années de découverte et d'aventure partagées par 2,5 millions de visiteurs.

 

En 5 ans, une vingtaine d’expositions de dimension internationale ont habité et marqué les lieux. On se souvient notamment de l’exposition inaugurale « Chefs d’œuvre ? » mais aussi de « 1917 » ou encore « Paparazzi ! », qui ont fait rayonner Metz bien au-delà de ses frontières. Ce lieu exceptionnel de plus de 5 000m2, dessiné par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, est considéré depuis son ouverture comme un établissement culturel incontournable au cœur de l’Europe. Sa renommée est internationale. Le Centre Pompidou-Metz s’est donné pour mission de proposer des expositions accessibles à tous les publics, mêlant pièces de grands maîtres et œuvres plus expérimentales, tout en ouvrant sa programmation à diverses formes de créations (spectacles vivant, rencontres, conférences, ateliers jeunes publics…).

 

L’incroyable goûter d’anniversaire

5 ans, ça se fête ! Le Centre Pompidou-Metz a mis les petits plats dans les grands pour son anniversaire, célébré le dimanche 17 mai.  De 10 h à 12 h 30, le plateau radio de France Bleu Lorraine Nord s’installe dans le forum. Rendez-vous sur place pour célébrer l’évènement en direct.

16 h, l’heure du goûter ! Pour l’occasion, le Centre Pompidou-Metz propose un goûter d’anniversaire pas comme les autres. Aux commandes, le Studio Exquisite, laboratoire de design gastronomique et d’audace culinaire. Innovant en termes de texture, de goût et d’usage, il crée et réinvente la cuisine de manière inattendue pour le plus grand plaisir de nos papilles et de notre imagination. Habituellement associé à des couleurs festives, une grande tablée, un gros gâteau et plein de gourmandises, le goûter d’anniversaire sera revisité le temps d'un après-midi afin de jouer avec les cinq sens de notre enfance...

 

2,5 millions de bougies

Inauguré le 11 mai 2010, le Centre Pompidou-Metz constituait la première opération de décentralisation d’un établissement public culturel national. Son succès et ses 2,5 millions de visiteurs font de lui le musée d’art contemporain le plus fréquenté hors de Paris. Le phénomène ne s’épuise pas, puisque la fréquentation 2014 est en progression par rapport à l’année précédente, et la part de visiteurs étrangers a elle aussi augmenté, preuve de se son attractivité à l’international. Le succès de Pompidou, c’est aussi une plus-value incontestable pour l’activité commerciale et touristique de Metz, comme le rappelait encore le dossier du précédent numéro de Metz Mag.


Plus d’informations : centrepompidou-metz.fr

Publié par : Ville de Metz

Thèmes