Un jeu pour l'emploi

21 mai 2015

Thèmes : Solidarité, Jeunesse , Citoyenneté, Emploi


Dans le cadre de leur formation, trois élèves de l'Ecole de la Deuxième Chance de Montigny-lès-Metz ont créé une micro entreprise dénommée "Walking Games", élaborant un jeu sur l'accès à la vie active. Jeudi 20 mai, Patricia Sallusti, adjointe au maire de Metz chargée de l’insertion professionnelle et de l’accès à l’emploi, a reçu les jeunes mini-entrepreneurs afin de remettre des exemplaires de ce jeu à différents partenaires de l'insertion professionnelle à Metz.

Durant 7 mois, ces jeunes ont constitué un jeu pédagogique portant sur les parcours d'insertion et d'accès à l'emploi, sous la forme de cartes rassemblant des questions autour de 6 thèmes, comme la formation, la vie en entreprise ou encore les aides sociales. Le jeu comporte deux grandes familles de cartes : les cartes "questions" pour tester ses connaissances, et les cartes "situations" pour échanger avec les autres joueurs. Les créateurs du jeu, Maxime, Dylan et Sébastien, étaient présents au cloître des Récollets mercredi 20 mai afin de présenter le fruit de leur travail réalisé au sein de l'École de la Dernière Chance, sous la direction de Patrick Giovanardi. Patricia Sallusti, accompagnée de Catherine Morel, a salué cette initiative : « La Ville de Metz a souhaité acheter 15 exemplaires de ce jeu afin de booster cette mini entreprise, et de pouvoir en faire profiter nos différents partenaires. Le jeu doit circuler et avoir son utilité. En cela, la ville se positionne en tant que facilitateur de ce beau projet ». Des exemplaires du jeu ont été distribués aux différents partenaires de l'insertion messins, tels que la mission locale du pays messin, Etap'Habitat, le GRETA Lorraine Nord ou encore l'AFPA Lorraine. 

Le jeu sera également présenté en situation réelle le mercredi 27 mai, de 9 à 13h à l'hôtel de ville, dans le cadre du Forum pour l'emploi de la Ville de Metz.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes