Graoully Cup : Metz bataille, Rennes gagne

26 mai 2015

Thèmes : Sport, Jeunesse


La 3ème édition de la Graoully Cup s'est déroulée du 23 au 24 mai. Le Stade Rennais l'a emporté mais les équipes messines n'ont pas démérité.

Organisé par la Ville de Metz, le FC Metz et 8 clubs de football messins, le tournoi international réservé à la catégorie U12 (moins de 12 ans) a rassemblé quelque 64 équipes venues de France, de Belgique, de Luxembourg et de Suisse. L'objectif étant de donner le maximum afin de fouler la pelouse du stade Saint-Symphorien lors des phases finales le dimanche.

À ce petit jeu c'est le Stade Rennais qui a su se démarquer en remportant le tournoi pour la deuxième fois d'affilée. Le club devance d'autres écoles de football de renom telles que  l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille, l'AS Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux et bien sûr le FC Metz.

Les locaux n'ont pas eu à rougir, puisque le FC Metz et la RS Magny ont atteint les quarts de finale. De son côté l'APM Metz s'est même offert une demi-finale face au Stade Rennais. Un petit clin d'œil à nos voisins alsaciens qui ont fait briller leur région par la présence de Schiltigheim en finale de la compétition «Élite», ainsi que celle de Mulhouse en finale de la compétition «Espoir» faisant office de «consolante».

Publié par : Ville de Metz

Thèmes