Fermeture des bretelles de l'échangeur de Metz-Centre

29 mai 2015

Thèmes : Mobilité, Travaux


Du 15 au 26 juin, de 21h à 6h, excepté le week-end, les bretelles d'accès à l'A31, à hauteur de l'échangeur de Metz Centre, sont fermées en raison de travaux de réfection des chaussées menés par la Direction Interdépartemental des Routes de l'Est (DIR Est). En outre, les nuits du 2 et 3 juin, ainsi que du 29 juillet des travaux d'inspection des ouvrages impliquent également la fermeture des bretelles d'accès à l'échangeur.  

La Direction Interdépartementale des Routes de l'Est (DIR Est) procède à la réfection des chaussées des bretelles d'accès à l'échangeur de Metz Centre. Ces travaux se déroulent toutes les nuits du 15 au 26 juin, de 21h à 6h, excepté le week-end. Ils nécessitent la fermeture de l'échangeur de Metz Centre (n°32) aux véhicules, dans les deux sens de circulation. Des déviations sont mises en place.

Fermeture des bretelles d'accès à l'A31

Les usagers sortant de Metz et désirant accéder à l'A31 soit en direction de Thionville, soit en direction de Nancy, sont orientés dans Metz par l'avenue Foch, l'avenue Jean XXIII et le boulevard André Maginot, jusqu'à l'intersection de ce dernier avec la rue Henry de Ranconval, vers le boulevard de Trèves. Ils retrouvent alors toutes les mentions de signalisation pour rejoindre l'A31 à hauteur de l'échangeur de Metz Nord et s'orienter vers la direction de leur choix.

Fermeture des bretelles de sortie de l'A31

Les usagers circulant dans le sens Nancy vers Luxembourg et souhaitant sortir à hauteur de l'échangeur de Metz Centre sont orientés afin de sortir à hauteur de l'échangeur de Metz Nord. Ils empruntent alors la rue des Alliés, le pont Eblé, la rue Sainte-Barbe, le pont Tiffroy, le boulevard du Pontiffroy, le pont des Grilles, le boulevard Paixhans, le boulevard André Maginot, l'avenue Jean XXIII et l'avenue Foch.

Les usagers circulant dans le sens Luxembourg vers Nancy et souhaitant sortir à hauteur de l'échangeur de Metz Centre sont orientés afin de sortir à hauteur de l'échangeur de Metz Nord. Ils empruntent alors le pont Mixte, la rue du Fort Gambetta, le pont Gambetta, le boulevard de Trèves, le boulevard Victor Demange, jusqu'au boulevard André Maginot, à l'avenue Jean XXIII et à l'avenue Foch.

Les usagers qui manqueraient la sortie à hauteur de l'échangeur Metz Nord peuvent reprendre un itinéraire de déviation en sortant à hauteur de l'échangeur de Moulins-lès-Metz (n°31). Ils empruntent ensuite la RD 157B en direction de Moulins-Saint-Pierre où ils sont invités à reprendre l'A321 en direction de Metz et à suivre ainsi l'itinéraire de déviation par l'échangeur de Metz Nord.

L'échangeur de Metz Centre est rouvert à la circulation des véhicules tous les matins, avec une circulation sur voie rabotée en fonction de l'avancement des travaux, jusqu'à la réfection définitive de la couche de roulement.

De 6h à 21h, la vitesse dans l'échangeur est limitée à 50km/h. Des panneaux incitent les usagers à faire preuve de vigilance. Les itinéraires de déviation ainsi que le balisage nécessaire sont mis en place par la DIR Est, plus précisément le Centre d'Entretien et d'Intervention (CEI) de Pouilly.

 

D'autre part, la DIR Est effectue des travaux d'inspection des ouvrages d'art (ponts) de l'A31 à hauteur de l'échangeur de Metz-Centre. Cette inspection se déroule les nuits des 2 et 3 juin, ainsi que du 29 juillet. Des déviations sont mises en place pour les trois phases de travaux.

Phase 1, du 2 juin 21h au 3 juin 5h

La bretelle d'accès à l'A31 est fermée. Les usagers sortant de Metz et désirant accéder à l'A31 en direction de Thionville sont dirigés par l'A31 en direction de Nancy, jusqu'à l'échangeur n°31 de Moulins-lès-Metz, pour y faire demi-tour et reprendre l'A31 en direction de Thionville.

Phase 2, du 3 juin 21h au 4 juin 5h

La bretelle d'accès à l'A31 est fermée. Les usagers circulant dans le sens Luxembourg vers Nancy, désirant accéder à Metz-Centre par l'échangeur n°32, sont dirigés par l'A31 en direction de Nancy, jusqu'à l'échangeur n°31 de Moulins-lès-Metz, pour y faire demi-tour et reprendre l'A31 en direction de Metz-Centre. 

Phase 3, du 29 juillet 21h au 30 juillet 5h

La bretelle d'accès à l'A31 est fermée. Les usagers sortant de Metz, désirant accéder à l'A31 en direction de Nancy, sont dirigés par l'A31 en direction de Thionville jusqu'à l'échangeur n°33 de Metz-Nord, pour y faire demi-tour et reprendre l'A31 en direction de Nancy.

Les déviations sont mises en place par la DIR EST, Centre d'Entretien et d'Intervention (CEI) de Pouilly.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes