Metz Mag envoie la musique !

10 juin 2015

Thème : Vie de la mairie


Le numéro de juin de Metz Mag vient de paraître et consacre son dossier central à la place de la musique à Metz. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Alors que le nouveau festival « Ondes Messines » s’apprête à investir la ville dans la foulée de la fête de la musique, Metz Mag vous met dans le rythme avec son numéro d’été. Dans son dossier central, votre magazine municipal rappelle la place importante qu’occupe la musique dans la vie de la cité… Lieux de création, salles de concerts, associations, institutions, artistes : de l’invention du chant grégorien, sous Charlemagne, à la toute récente création d’un nouvel instrument de musique, le Veme, de Gabriel Pierné à Cascadeur, de la colline Sainte-Croix à Borny, Metz Mag propose un tour d’horizon et rappelle qu’ici, la musique est à la fête tous les jours. L’occasion d’établir l’inventaire des nombreux endroits consacrés à l’éveil et à l’apprentissage de la musique, dès le plus jeune âge, et de dresser un bilan après la première saison de la Boîte à musiques, inaugurée en septembre dernier.

Animation estivale, Metz Plage, festival Hop Hop Hop, week-ends de la porte des Allemands… Metz Mag présente également les temps forts de l’été, à retrouver également dans le détail et jour après jour dans notre agenda de l’été.

Dans ce numéro de juin, coup de projecteur sur Metz et la coopération franco-allemande avec une interview de l’historien Reiner Marcowitz, qui dirige à Metz le centre franco-allemand de l’Université de Lorraine, ainsi qu’un reportage sur le WTC, facilitateur des liens économiques entre les deux pays.

Bons plans stationnement, services périscolaires plus justes et plus pratiques, calendrier des travaux de démolition de l’ancien hôpital Bon-Secours, budget participatif figurent aussi, entre autres, au sommaire de ce numéro.

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 20 juin, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes