Reine de la mirabelle 2015 : inscriptions jusqu'au 1er juillet

17 juin 2015

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Tourisme, Fêtes de la Mirabelle, A l'agenda


Du 23 août au 6 septembre, les Fêtes de la mirabelle vont animer Metz. Premier temps fort avec l'élection de la Reine, véritable ambassadrice de la Ville. Les candidatures sont ouvertes !

Comme chaque année, les Fêtes de la mirabelle qui se tiennent du 23 août au 6 septembre sont l'occasion pour les Messins de découvrir leur nouvelle ambassadrice, avec l'élection de la Reine de la mirabelle. Cette année, les candidatures sont ouvertes aux Lorraines de 18 à 30 ans, domiciliées, étudiantes ou salariées de la région.Vous avez jusqu'au 1er juillet pour vous inscrire !

 

« Mira...Belle, mais pas que »

Sous cette accroche s'exprime la volonté de la Ville de Metz d'élire une véritable ambassadrice, qui tiendra un rôle à la fois citoyen, solidaire, et également caritatif en s'engageant dans l'association La Pédiatrie Enchantée. La Reine élue représentera Metz durant un an, et accompagnera la municipalité sur toutes les festivités : inaugurations, manifestations culturelles et sportives.

« Cette élection ne constitue pas un concours de beauté, nous ne prenons pas en compte les critères de poids ou de taille. Elle symbolise la dimension humaine et l'engagement citoyen d'une représentante des valeurs de notre ville» explique Hacène Lekadir, adjoint au maire chargé de la culture. Cette année, le jury établira son choix autour de trois notes :

- Une note d'éloquence : présentation, expression en public

- Une note de culture générale sur Metz

- Une note d'élégance

 

Pour être candidate

Pour devenir la nouvelle Reine de la mirabelle, il suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne ou  de télécharger le dossier et d'y joindre :

Le dossier complet est à renvoyer au plus tard le 1er juillet prochain (cachet de la Poste faisant foi) à :

Ville de Metz

Pôle Culture – Service Action Culturelle

1 place d'Armes  - BP 21025

57036 METZ CEDEX 1

 

Composition du jury

Cette année, le jury composé de journalistes et de partenaires des Fêtes de la Mirabelle sera complété par deux Messins, un homme et une femme : les modalités d'inscription à ce jury paraîtront dans Metz Mag de juin. Le jury sélectionnera 8 candidates lors d'un casting qui se tiendra le 3 juillet prochain à l'Hôtel de Ville. La cérémonie du couronnement de la Reine, qui se tiendra le 23 août prochain Place d'Armes, sera animée par l'artiste Calixte de Nigremont.

 

Et aussi...

Nous y reviendrons : des spectacles exceptionnels ouvriront et clôtureront les Fêtes de la mirabelle, deux temps forts parmi d'autres à travers toute la ville, comme les Montgolfiades, un défilé fleuri et artistique, l'installation d'un village de la mirabelle place d'Armes, véritable coeur battant de la manifestation, qui accueillera des spectacles quotidiens, et de nombreuses animations culinaires autour de la mirabelle.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes