Bon Secours : concertation préalable à la création de la Zac

4 août 2015

Thèmes : Urbanisme, Quartier Nouvelle Ville, Démocratie participative, Habitat/logement


Le projet Bon Secours entre dans sa phase opérationnelle. Le 2 juillet dernier, le conseil municipal a acté le lancement de la "concertation préalable à la création de la ZAC Bon Secours".

 

Le projet d'Ateliers Lion Associés propose une nouvelle vision du cœur de quartier sur un périmètre de 4,8 hectares environs. La future ZAC Bon Secours (2ha) trouvera donc sa place dans cette réflexion à grande échelle. Les objectifs sont les suivants :

La concertation dans le cadre d'une ZAC

Une opération de ZAC doit faire l’objet d’une concertation associant pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et toute autres personne concernée jusqu’à l’approbation du dossier de création de ZAC où le bilan de la concertation est délibéré (article L300-2 du Code de l’Urbanisme).

Dans ce cadre, outre la création d'un espace dédié au projet sur le site internet de la Ville de Metz, diverses modalités de concertation seront ainsi mises en place :

Pour nous faire part de vos observations ou remarques dans le cadre de cette concertation, écrivez à l'adresse bonsecours@mairie-metz.fr.

Pour plus d'informations

Publié par : Ville de Metz

Thèmes