Réunion publique sur l'A31Bis

17 septembre 2015

Thèmes : Mobilité, Economie


Axe majeur et structurant pour l’économie régionale, l’A31 constitue un maillon essentiel pour le transport de voyageurs et de marchandises le long du sillon lorrain. Répondant à des besoins de déplacements locaux, régionaux, nationaux, transfrontaliers et européens, l’autoroute a connu un accroissement très sensible de ses trafics depuis 15 ans. Afin d’améliorer les conditions de circulation devenues difficiles, l’État a élaboré le projet A31Bis. À l’issue des travaux de la commission mobilité 21, le gouvernement a validé l’inscription du projet A31Bis dans la liste des projets prioritaires à engager à l’horizon 2030.

Maître d’ouvrage du projet, l’État attend du débat public une expression du plus grand nombre sur l’opportunité du projet, sur les solutions d’aménagement proposées, sur leurs effets et sur les scénarios de financement envisagés. L’État s’appuiera sur le bilan du débat public pour décider de la suite qu’il donnera au projet.

Après plus de cinq mois d'échanges, ce débat public touche à sa fin. Une réunion de clôture est programmée à Metz ce mardi 22 septembre à 19 h à l'Arsenal, avenue Ney (parking République).

Afin d'alimenter votre réflexion avant de participer à cette réunion publique, vous pouvez consulter le site dédié à ce débat public, qui rassemble tous les documents concernant le projet d'A31Bis, ainsi que le résultat d'une expertise complémentaire, et les archives des précédentes réunions publiques.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes