Metz Mutuelle Santé, l’assurance pour tous

2 octobre 2015

Thèmes : Solidarité, Santé


Metz Mutuelle Santé recherche et négocie gratuitement une complémentaire santé adaptée aux besoins de tous. Un nouveau service accessible sur simple appel téléphonique : 03 72 43 00 36.

Dans un contexte socio-économique dégradé, les ménages modestes n’ont pas tous accès à une complémentaire santé et, de ce fait, renoncent à se faire soigner. L’absence de couverture complémentaire est un facteur important de renoncement aux soins. En effet, 32,6 % de la population déclare avoir renoncé à des soins médicaux pour des raisons financières au cours des douze derniers mois, en particulier pour ce qui concerne les soins dentaires et l’optique. «Ce constat s’explique par le manque d’information, la lourdeur des démarches administratives ou les difficultés financières pour souscrire à une mutuelle» explique Christiane Pallez, vice-présidente du Centre communal d’action sociale.

Lever les freins

La difficulté du choix d’une mutuelle en fonction des garanties souhaitées, la constitution du dossier d’adhésion et le coût des cotisations sont autant de freins à la souscription. C’est pourquoi l’accès à une mutuelle santé pour les personnes en situation de précarité est un des axes prioritaires du CCAS, porteur du projet social municipal.

Service gratuit et accessible par téléphone au 03 72 43 00 36, Metz Mutuelle Santé s’adresse aux Messins qui ne bénéficient pas d’une complémentaire santé, mais aussi aux personnes qui souhaitent renégocier leur mutuelle pour mieux l’adapter à leurs besoins. Les personnes les plus fragiles pourront être accompagnées par les travailleurs sociaux du CCAS, afin de faciliter l’utilisation de ce nouveau service. Metz Mutuelle Santé propose également une couverture gratuite pour tous les bénéficiaires de l’Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

Modalités pratiques

Pour qui ?

Pour tous les Messins et notamment toutes les personnes bénéficiaires des interventions du CCAS et de ses partenaires dans le cadre de leur activité d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé souhaitant :

→ trouver des informations sur les droits de santé

→ trouver une complémentaire santé adaptée à leurs besoins

Comment ça fonctionne?

→ Contactez Metz Mutuelle Santé en composant le 03 72 43 00 36,
du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Un interlocuteur vous répondra directement.

→ Le téléconseiller prendra connaissance de votre situation et de vos besoins afin de répondre à votre demande.

→ Une recherche sera effectuée immédiatement auprès des 26 mutuelles partenaires.

→ Vous recevrez par courrier et/ou courriel les différentes solutions proposées.

→ Le téléconseiller de Metz Mutuelle Santé vous aidera ainsi à faire un choix librement et à constituer le dossier d’adhésion auprès de votre nouvelle mutuelle.

 

Pour tous renseignements concernant votre couverture santé, le CCAS est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. 22/24 rue du Wad Billy 57000 METZ

Courriel: contact@ccas.mairie-metz.fr
Téléphone: Allo mairie, 0 800 891 891(numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)

Publié par : Ville de Metz

Thèmes