Bienvenue au Grangousier !

5 octobre 2015

Thèmes : Quartier Vallières, Evénements, Education


Entré en fonction le 1er septembre, l'ensemble abritant à la fois un restaurant scolaire et des activités périscolaires, à la Corchade, dans le quartier de Vallières, porte désormais un nom : celui du Grangousier, le père de Gargantua, l’un des personnages phares de l’œuvre de François Rabelais, qui a vécu à Metz au milieu du 16e siècle.

L'ensemble le Grangousier a été inauguré samedi 3 octobre 2015 par Dominique Gros, maire de Metz, en présence de son adjointe à l'éducation, Danielle Bori, et des représentants de la Caisse d'allocations familiales de la Moselle.

Depuis la rentrée scolaire 2015, 250 enfants issus de 6 écoles du quartier peuvent déjeuner simultanément au sein de ce nouvel équipement, dans l'une des deux salles de restauration aménagées : l'une est destinée aux élèves des classes élémentaires, sous forme de self-service, l'autre aux élèves de maternelle, servis à table. En face, quatre salles dédiées aux activités périscolaires accueillent 50 enfants des classes maternelles et 70 des classes élémentaires. Des espaces extérieurs ont également été aménagés pour les enfants.

Lors de l'inauguration, en présence des architectes, Benjamin Fedeli et Vincent Toffaloni, la visite du Grangousier a été effectuée en musique grâce à la fanfare OGM de la compagnie "La cchose publique". Différents ateliers ludiques, jeux de société, manipulations scientifiques et arts plastique ont pu ravir les nombreux enfants venus participer à cette inauguration, en compagnie de leurs parents.

 

Publié par : Ville de Metz