Opération de nettoyage par les étudiants de l'ENSAM

6 octobre 2015

Thèmes : Propreté, Vie étudiante, Education


Samedi 3 octobre, les étudiants de l'ENSAM de Metz (Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers) ont réalisé une opération de nettoyage dans le centre-ville, en partenariat avec la Ville de Metz.

L'association GaSole (Gadz'Arts Solidaires) participe à l'activité solidaire des élèves des Arts et métiers. Tout au long de l'année, elle mène des actions diverses pour venir en aide aux autres. A Metz, elle intervient en faveur de plusieurs causes : don du sang, Téléthon, lutte contre le cancer, Sidaction, actions d'aide aux personnes handicapées, etc.

Samedi 3 octobre, alors qu'en parallèle ils menaient une action de collecte de nourriture en faveur des Restos du coeur, les élèves de l'ENSAM de Metz, représentés par leur association GaSole, ont réalisé une grande opération de nettoyage en ville.

Répartis en équipes de quinze élèves, encadrés par leurs confrères de deuxième année, ils ont nettoyé le secteur piétonnier du centre-ville, désherbé place de la Comédie, place Saint-Vincent ou aux abords du temple Neuf, désaffiché rue des Allemands ou dans le quartier impérial... Ils étaient équipés pour l'occasion de gants, sacs, pique-papiers, binettes, matériels nécéssaires au désaffichage, fournis par le pôle Propreté urbaine de la Ville. La Brigade Propreté était présente, délivrant ses recommandations et veillant au bon déroulement de l'opération.

Sensibles aux problèmes qui les entourent et soucieux de contribuer à les résoudre de manière solidaire, les élèves de l'ENSAM rivalisent ainsi avec les étudiants de l'ENIM et leur désormais classique opération nettoyage d'intégration. Gageons qu'une saine émulation multiplie les partenariats entre les écoles des campus messins et la Propreté urbaine de la Ville, pour d'autres opérations citoyennes et solidaires.

  

Publié par : Ville de Metz

Thèmes