Axelle Lemaire et Christian Eckert à TCRM-Blida

9 octobre 2015

Thèmes : Culture, Vie de la mairie, Economie


La Secrétaire d'État chargée du numérique et le Secrétaire d'État chargé du budget étaient à Metz ce vendredi 9 octobre pour visiter l'espace de création, de production et d'innovation TCRM-Blida et rencontrer les acteurs de l'écosystème LORnTech. Retour sur cette venue, qui fait suite à l'obtention du label French Tech obtenu le 25 juin dernier.

Axelle Lemaire et Christian Eckert ont d'abord été accueillis par le Maire de Metz, qui leur a remis la grande médaille de la Ville. Anne Grommech, Députée-Maire de Thionville, vice-présidente du Sillon Lorrain, chargée du dossier LORnTech, leur a ensuite offert un cadeau de bienvenue.

Visite du site

Axelle Lemaire a visité les 25 000 m² du site TCRM-Blida et est allée à la rencontre des acteurs du numérique :

Échange avec l'écosystème

La Secrétaire d'État a ensuite échangé avec près de 200 acteurs du numérique en Lorraine, présents dans la salle.

L'occasion de féliciter les professionnels et les collectivités territoriales, qui ont permis de décrocher le label French Tech en juin dernier : "Bravo, c'était mérité. L'effort a été fait de fédérer l'écosystème du Sillon Lorrain. Vous avez compris que dans le numérique, il faut travailler ensemble, loin des querelles politiques.

La Lorraine a fait le pari de l'innovation et du numérique. Bravo aux entrepreneurs qui sont les pilotes et les porteurs du projet LORnTech.

Il y a un véritable esprit entrepreneurial en Lorraine. Les acteurs ont compris qu'il fallait faire partie d'un réseau et partager leurs expériences. TCRM-Blida est un très bel espace. Nous sommes à 5 minutes de la cathédrale, c'est extraordinaire d'avoir ce lieu où entrepreneurs et artistes sont accueillis. Vous pouvez être fiers de votre territoire."

Le prochain rendez-vous du numérique, GEN3, se déroulera les 14 et 15 octobre prochains au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole. Plus d'informations : http://grandestnumerique.org

Publié par : Ville de Metz

Thèmes