Semaine de la prévention à Bellecroix

19 octobre 2015

Thèmes : Quartier Bellecroix, Citoyenneté


Une semaine de prévention vient d'avoir lieu dans le quartier de Bellecroix, du 12 octobre au 16 octobre 2015. Au programme, des ateliers très constructifs notamment à destination des adolescents du collège Jules-Lagneau.

Les élèves de 3e ont bénéficié d'une intervention par « le service en Amont », centre des Wads de Metz. La Maïf est intervenue dans le domaine de la prévention routière, permettant à une cinquantaine de jeunes d'essayer le simulateur de conduite (voiture tonneau). 

Les élèves de 4e et 6e ont suivides ateliers ludiques et pédagogiques sur le thème du tabac et de l’alcool. Ces ateliers ont été réalisés par l’association CQFD de Nancy. Les parents et les jeunes adultes ont pu assister à une projection et une discussion sur le thème du sida, à la mairie de quartier. La semaine s’est achevée dans les locaux de l’Apsis avec l’intervention du centre Edison auprès des jeunes du quartier.

Une semaine organisée en partenariat avec le collège Jules-Lagneau, Apsis, la mission locale et le centre social, porteur du projet.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes