De nouveaux jeux à la Roseraie

2 novembre 2015

Thèmes : Quartier Grange aux Bois, Démocratie participative, Espaces verts, Jeunesse , Comités de Quartiers, Budget Participatif


Grâce aux propositions des habitants dans le cadre du budget participatif, le parc de la Roseraie compte une nouvelle aire de jeux, pour le plus grand bonheur des enfants du quartier.

Un membre du comité de quartier de Grange-aux-Bois a proposé l'an dernier un projet dans le cadre du budget participatif, à savoir l'extension de l'aire de jeu du parc de la Roseraie à d'autres tranches d'âge. Son projet a été retenu, éligible au financement du budget participatif. Après une étude menée par les services de la Ville, le projet est devenu réalité début octobre. En trois semaines, le terrassement a été complétement refait. Un sol amortissant a été mis en place. Les jeux ont été imaginés pour permettre aux enfants âgés de 3 à 12 ans d'en profiter pleinement. Une glissière originale, composée de deux barres parallèles, a été proposée par le constructeur de l'aire de jeu, ainsi qu'une balançoire, sorte de gros panier, qui permet de se divertir à plusieurs. L’opération s’élève à 56 000 €.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes