Metz Mag est paru

9 novembre 2015

Thème : Vie de la mairie


Le numéro de novembre-décembre de Metz Mag vient de paraître et consacre son dossier central aux missions de la police municipale. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Metz Mag, qui paraît désormais un mois sur deux, consacre le dossier de son numéro de novembre-décembre aux missions de la police municipale, police de proximité par excellence. Des reportages à hauteur d’hommes et de femmes qui permettent de tordre le coup à certains clichés désavantageux. Pour œuvrer à la tranquillité publique, les policiers municipaux tissent en effet un lien essentiel entre la Ville et ses habitants. Coordonné avec celui de la police nationale, leur travail prend de très nombreuses formes, des plus visibles au moins connues, et c’est ce que Metz Mag vous montre tout au long de ce dossier.

Au sommaire également, le point sur l’élan de générosité en vue de l’accueil des réfugiés de guerre à Metz, avec des témoignages d’habitants proposant leur aide.

Dans ce dernier numéro de l’année, le dernier avant les fêtes, Metz Mag vous emmène à la patinoire, mais aussi sur les marchés de Noël. Il y est également question des visites thermographiques, qui permettent de diagnostiquer les pertes de chaleur dans les logements, de l’opération « Borny en vrai », de l’association Ville Nouvelle, et le dessinateur Yan Lindingre referme ce numéro en nous dévoilant Metz telle qu’il la connaît et l’apprécie.

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 20 novembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes